Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EDD. Éducation au développement durable'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le développement durable et ses enjeux éducatifs. Acteurs, savoirs et stratégies territoriales [en ligne]. [consulté le 29/04/2010] / Caroline Leininger-Frézal
Titre : Le développement durable et ses enjeux éducatifs. Acteurs, savoirs et stratégies territoriales [en ligne]. [consulté le 29/04/2010] Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Leininger-Frézal, Auteur ; Isabelle Lefort, Directeur de thèse ; Université Lumière Lyon 2, Organisme de soutenance Année de publication : 2009 Importance : 540 p. Note générale : oai:halshs.archives-ouvertes.fr:tel-00449803_v1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Ecodéveloppement Partenariat ERE. Éducation relative à l'environnement EDD. Éducation au développement durable Partie prenante Culture scolaire Discipline scolaire Forme scolaire Modernité Complexité Résumé : Le développement durable et l'éducation qui lui est affiliée, sont aujourd'hui des questions socialement vives. Ces questions sont au cÅ“ur de nombreuses initiatives qu'elles soient politiques ou non. Les nombreux acteurs mobilisés sur le sujet sont d'origine diverse. L'Etat bien sur, et ses services déconcentrés se sont engagés mais également des collectivités territoriales, des institutions publiques ou parapubliques, l'Ecole et les associations d'éducation non formelle ou de protection de l'environnement. La diversité et la multiplicité des actions menées interrogent leur cohérence. Cette recherche doctorale propose un tableau des pratiques actuelles en éducation relative à l'environnement et/ou au développement durable. Elle analyse la place des parties prenantes, les enjeux sous-jacents et leurs stratégies territoriales. C'est aussi un regard critique sur les savoirs qui structurent aujourd'hui le champ (Résumé auteur). Travaux universitaires : Th. Doct. : Géographie : Université Lumière Lyon 2 : 2009 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 85954 En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00449803/fr/ Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17932 http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00449803/fr/ Informatique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtno. 223 - Juillet-Septembre - Internationalisation et transformation des systèmes éducatifs au Sud (Bulletin de Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social) / Marie-France Lange
Contient
- Erratum in Environment and planning. D, Society & space, vol. 29, no. 4 (August)
- Politiques, acteurs et systèmes éducatifs entre internationalisation et mondialisation : introduction / Marie-France Lange in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Internationalisation et transformation du système éducatif en situation de post-conflit : le cas de la Côte d'Ivoire / Anne-Charlotte Triplet in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Gouvernement de l’école et communautés épistémiques au Sénégal : trajectoires d'acteurs et circulation des normes et des modèles d'éducation en contexte international / Hélène Chartron in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Les savoirs scolaires entre mondialisation, décolonisation et hybridation : modèles de société et éducation à l'environnement en Bolivie / Sophie Lewandowski in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- À la marge de l’internationalisation de l’enseignement supérieur... mais au cœur d’un marché universitaire national : L’université de Kinshasa (République démocratique du Congo) / Marc Poncelet in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Fourniture transnationale de services d’enseignement supérieur en Amérique latine : une première approche de ce phénomène / Sylvie Didou Aupetit in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- La gestion du temps scolaire à l’école primaire au Sénégal : entre normes internationales, politiques nationales et logiques locales / Fatou Niang in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Les réformes de la formation des jeunes au Maghreb : entre référentiels internationaux et recherche de cohérence sociétale / Saïd Ben Sedrine in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- What'sin the Gap and what's in a copy ? Local practices and discourses of competency-based education reform in Benin / Sarah Fichtner in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Les stratégies scolaires face aux enjeux normatifs internationaux : quelques exemples de Djibouti / Rachel Solomon Tsehaye in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Analyses bibliographiques in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 215 ([01/01/2013])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39943 REGARDS : PR-0038 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt