Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
43 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education environnementale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'éducation environnementale : une question d'acquisition de savoirs complémentaires / Maryvonne Bretin Winkelmolen in Bulletin arbres, forêts et communautés rurales, no. 15-16 ([01/12/1998])
[article]
Titre : L'éducation environnementale : une question d'acquisition de savoirs complémentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Bretin Winkelmolen, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 62-64 Note générale : photogr. : 2 n. b. Langues : Français (fre) Catégories : Environnement Mots-clés : Education environnementale Protection de la foret Produit forestier Résumé : Les populations pygmées et bantous ont avec leur environnement forestier une relation spécifique et forte. Les modes de vie traditionnels préservent l'équilibre naturel. L'introduction de nouvelles approches ne doit pas mettre en danger cet espace forestier. Aussi est-il important que ces nouvelles connaissances se greffent sur les pratiques ancestrales, et non à leur détriment. (IBISCUS-BDPA) Mots-clés géographiques : Cameroun Population : Bantou ; Pygmee Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 909 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1215
in Bulletin arbres, forêts et communautés rurales > no. 15-16 [01/12/1998] . - p. 62-64[article]Environmental education : an approach to sustainable development = l'education environnementale : approches pour un developpement durable / Hartmut Schneider
Titre : Environmental education : an approach to sustainable development = l'education environnementale : approches pour un developpement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Hartmut Schneider, Editeur scientifique ; Ocde. Centre de Développement : Organisation de Coopération et de Développement Economique - Paris. France, Auteur Editeur : Paris : Ocde Année de publication : 1993 Importance : 258 p. Présentation : bibliogr., tabl., Résumé : Anglais, Francais ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-13771-4 Note générale : Indice plan de classement : CAPY 5 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Education - Formation
EnvironnementMots-clés : Education Protection de l'environnement Etude de cas Formation Methode pedagogique Enseignement Projet de developpement Diffusion de l'information Ecosysteme Media Organisation non gouvernementale Agroforesterie Femme Education environnementale Developpement durable Regulation des naissances Résumé : L'education en matiere d'environnement est le complement indispensable a toute strategie de developpement durable. Ce document montre l'evolution des methodes pedagogiques et decrit des experiences d'education environnementale effectuees dans divers contextes (pays en developpement, pays industrialises, actions aupres des femmes, programme du WWF). Il presente ensuite une analyse de dix experiences specifiques menees dans des pays d'Afrique (Kenya, Senegal et Mali), d'Asie (Malaisie, Philippines, Thailande) et d'Amerique Latine (Bresil, Equateur, Perou). En conclusion, l'auteur reflechit au type d'education environnementale et aux conditions de son succes, notamment dans les pays en developpement.. La mise en place de l'education environnementale pose un certain nombre de problemes qui peuvent se resumer dans ces deux questions : comment elaborer un tel systeme et ensuite comment le maintenir ? L'analyse des experiences menees dans les pays en developpement permet de degager les methodes et actions des differents acteurs (organismes publics, systeme d'education formelle, ONG, journalistes, communautes urbaines et rurales). Dans les pays industrialises, les efforts portent surtout sur le contenu des programmes d'enseignement primaire et secondaire. Les experiences concernant les femmes et le developpement montrent l'importance des actions alliant protection de l'environnement et generation de revenus. Le WWF presente egalement sa nouvelle strategie d'education environnementale pour les annees 90. Les experiences specifiques menees dans neuf pays en developpement couvrent une grande diversite de situations. Sont successivement decrites des actions d'education conduites par le KENGO (Kenya Energy and Environment Organisations) au Kenya, l'ENDA au Senegal, l'UICN au Mali (programme WALIA), la Societe de Protection de l'Environnement en Malaisie, les Seminaires d'Orientation Ecologique aux Philippines, le Mouvement Ecologique Thailandais (projet de redressement ecologique), la Fundacion Natura en Equateur (experience EDUNAT), la presse au Bresil ainsi que diverses actions menees au Perou. (IBISCUS-BDPA SCETAGRI) Mots-clés géographiques : Monde Organismes et auteurs cités : ENDA (SENEGAL) : Environnement Développement Action Tiers Monde - DAKAR. SENEGAL; UICN : Alliance Mondiale pour la Nature - GLAND. SUISSE; WWF : World Wildlife Fund for Nature - GLAND. SUISSE Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 12342 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148984 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2473 REGARDS : GH002382 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleLa francophonie solidaire pour le développement durable / El Habib Benessahraoui in Liaison énergie francophonie, 64 + Supplément Fiche technique Prisme n°5 ([01/01/2004])
[article]
Titre : La francophonie solidaire pour le développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : El Habib Benessahraoui, Auteur ; Iepf. Institut de l’Énergie et de l’Environnement de la Francophonie, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 4-77 Note générale : bibliogr. dissém., tabl., photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Environnement
InformationMots-clés : Francophonie Developpement durable Multilinguisme Democratisation Paix Education Mondialisation Formation Recherche scientifique Education environnementale Croissance economique Information scientifique et technique Information Internet Ressource naturelle Gouvernance Financement Langue Sante Telephone Pays en developpement Aide au developpement Bailleur de fonds Electricite Consommation d'energie Société de l'information Commerce électronique Langue française Recyclage des ordinateurs Cybercentre Médiaterre Banque Mondiale Note de contenu : Table des matières : -- Benessahraoui, El Habib : Mot du Directeur exécutif. -- Diouf, Abdou : Message du Secrétaire Général. -- Samassekou, Adama : Editorial. -- Ducroux, Anne-Marie : Extraits des messages présentés lors de la séance d'ouverture du Colloque "Développement durable : leçons et perspectives", Ouagadougou, 1-4 juin 2004. -- Ducroux, Anne-Marie : Stratégies et politiques du développement durable - Les mots, les faits... Une autre relation. -- Salamé, Ghassan : Industries créatives et développement. -- Debbarh, Abdelhafid : Education, formation et recherche pour le développement durable. -- Ricard, Michel : Vers la décennie de l'UNESCO. Pour l'éducation à l'environnement pour le développement durable. -- Gouzée, Nadine : Les composantes sociale et environnementale d'un développement durable : recul de la composante environnementale ou clé d'un développement réellement intégré. -- Losier-Cool, Rose-Marie : Francophonie et développement durable : point de vue d'une parlementaire. -- Brodhag, Christian ; Breui, Florent : L'information pour le développement durable dans l'espace francophone. -- Tonyé, Emmanuelle : Les TIC au service du développement durable. -- Niculescu, Maria : L'accès aux financements pour le développement. Quelles actions pour la francophonie. -- Doumbé-Billé : Les droits économiques, sociaux, environnementaux et culturels pour le développement durable. -- Charte de l'accès à l'énergie pour le développement d'abord. Mots-clés géographiques : OUAGADOUGOU; FRANCE; ORAN; RIO DE JANEIRO; PARIS; NEW YORK; SUEDE; BELGIQUE; CANADA; AFRIQUE; BANGLADESH; AFRIQUE SUBSAHARIENNE; AFRIQUE DU SUD ; Johannesbourg Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 53172 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56036
in Liaison énergie francophonie > 64 + Supplément Fiche technique Prisme n°5 [01/01/2004] . - p. 4-77[article]Environmental pollution and policies in China's township and village industrial enterprises / Kazuki Taketoshi in ZEF discussion papers on development policy, no. 36 ([01/03/2001])
[article]
Titre : Environmental pollution and policies in China's township and village industrial enterprises Titre original : Pollution de l'environnement et politique environnementale dans les industries chinoises, localisées en ville ou dans des villages Type de document : texte imprimé Auteurs : Kazuki Taketoshi, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 1-37 Note générale : bibliogr. : 20 réf., tabl. : 16, Résumé : ENG;GER, Période étudiée : 1980-2000 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Pollution Dechet industriel Politique de l'environnement Ville Village Eau residuaire Eau usee Lutte antipollution Cout Evaluation environnementale Education environnementale Résumé : La croissance rapide des industries villageoises en Chine depuis les années 80 a entraîné une croissance de la pollution en milieu rural, et les options de politique environnementale sont insuffisantes. L'analyse montre que le traitement des eaux usées diminue la pollution, mais la petite taille de ces industries, leur dispersion, sont des handicaps à une lutte efficace, par manque de moyens financiers. C'est aux instances des pouvoirs locaux que reviendrait la tâche de mettre en oeuvre la lutte contre la pollution, en créant des prêts publics à l'usage des entreprises concernées et en favorisant une éducation environnementale pour leurs responsables et leurs salariés (REGARDS-CNRS-DF). Mots-clés géographiques : Chine Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 49979 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52936
in ZEF discussion papers on development policy > no. 36 [01/03/2001] . - p. 1-37[article]Dossier : Éducation à l'environnement : de soi au monde / Dominique Bachelart in Pour : enquêtes et témoignages, no. 187 (Septembre)
[article]
Titre : Dossier : Éducation à l'environnement : de soi au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bachelart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Lépeule, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Élodie Texier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yannick Bruxelle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alain Blayo, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 67-213 Note générale : Don : CIFDI-OIF Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
EnvironnementMots-clés : Enseignement Ecologie Ethique Education à l'environnement Education environnementale Education au développement Culture Electrification Environnement Tourisme Expert Assurance Chercheur Globalisation Paysage Rapports sociaux Enseignement agricole Coopération économique Ville Formation Partenariat Développement durable Urbanisme Réforme de l'enseignement Ecologie politique Recherche-action Note de contenu : Table des matières du dossier :
-- Bachelart, Dominique (dir.) ; Lépeule, Isabelle (dir.) ; Texier, Élodie (dir.) ; Bruxelle, Yannick (dir.) ; Blayo, Alain (dir.) : Éducation à l'environnement : de soi au monde :
-- (Re)penser le rapport au monde :
-- Sauvé, Lucile : Globalisation, résistance et résilience.
-- Barbier, René : Écologie politique, éthique et éducation.
-- Morin, Edgar : Éthique.
-- Clary, Maryse : Éducation à l'environnement : genèse et évolution.
-- Allan Michaud, Dominique : Vers une nouvelle solidarité.
-- Éducation à la complexité :
-- Bachelart, Dominique : Écoformation ligérienne pour éduquer à la mondialité.
-- Partoune, Christine : Paysages et hyper paysages.
-- Cottereau, Dominique : Écoformation : entre soi et le monde.
-- Catalão, Vera Lessa : Pour une culture de la corporéité.
-- Fortin-Debart, Cécile ; Girault, Yves : Agendas 21 : une approche coopérative.
-- De Potter, Gabriel : Échelle du monde, échelle du temps.
-- Professionnalisation : une nécessité ? :
-- Gérard, Roland : Du terrain au plan d'action francophone.
-- Thubé, Francis : Professionnalisation des formateurs.
-- Andreux, Christophe : Pérennisation et professionnalisation.
-- Blayo, Alain ; Le Falher, Sabine : De la cooptation à la professionnalisation.
-- Larue, Dominique : ERE : un projet de société.
-- Aublin, Sofie : Un réseau pour l'enseignement agricole.
-- Augier, Cécile ; Bouvet, Christophe ; Bruxelle, Yannick ; Feltz, Pierre ; Lapostolle, Véronique : Quels partenariats associations-entreprises ?.
-- Approches éducatives et territoires :
-- Texier Pauton, Élodie : CPIE : croiser éducation et développement territorial.
-- Rabatel, Philippe : Inscrire l'EE dans la démarche de pays.
-- Blanckaert, Luc : Lire la ville.
-- Marseault, Laurent : Nouveaux paysages, nouveaux acteurs.
-- Domasik-Bilocq, Marie-Claire ; Von Frenckell, Marianne : Océan Indien : la pédagogie de projet sur le terrain.Mots-clés géographiques : Monde ; France ; Océan Indien Type de document Regards : Dossier dans un périodique Identifiant Regards : 96606 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95754
in Pour : enquêtes et témoignages > no. 187 (Septembre) . - p. 67-213[article]Education relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions : Le partenariat en éducation relative à l'environnement / Jean-Etienne Bidou
Titre : Education relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions : Le partenariat en éducation relative à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Etienne Bidou, Editeur scientifique ; Jean Burger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elodie Le Thiec, Collaborateur ; Poitou-charentes. Ifrée-ore. Institut de Formation et de Recherche en Éducation À l’Environnement (Poitiers), Auteur ; Université du Québec (Montréal), Auteur ; Fondation Universitaire Luxembourgeoise (Arlon, Belgique), Auteur Editeur : Poitiers : Institut de Formation et de Recherche en Education à l'Environnement Année de publication : 2001 Importance : 286 p. Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913284-05-0 Note générale : Education à l'environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires, 3-4 mai 2000, Poitiers Langues : Français (fre) Catégories : Coopération
Education - Formation
EnvironnementMots-clés : Education environnementale Partenariat Evaluation Méthodologie Consultant Aide au développement Entreprise Pédagogie Musée Socialisation Education sanitaire Formation permanente Participation sociale Ecole Forêt Forestier Collectivité locale Politique de l'environnement ERE. Education relative à l'environnement Recherche-action Expert Management environnemental Musée de sciences Exposition scientifique Formation continue Formation professionnelle Education à la santé Conduite à risques Education à l'environnement non formelle Mots-clés géographiques : Monde ; Tiers Monde ; Europe ; Belgique ; France ; Auvergne ; Canada ; Allemagne ; Québec ; Floirac ; Aubeterre sur Dronne ; La Ciotat Organismes et auteurs cités : FUL. Fondation universitaire luxembourgeoise ; Ministère de l'éducation nationale ; GREFFE. Groupe de recherche en éducation et formation en environnement ; MNHN. Musée national d'histoire naturelle ; Espaces et recherches ; GRAINE Auvergne ; DBU. Deutsche Bundesstiftung Umwelt ; CEMAGREF ; Centre de découverte d'Aubeterre sur Dronne ; SFERRE. Système de formation de formateurs à l'éducation relative à l'environnement ; CE. Communauté européenne Type de document Regards : Congrès Identifiant Regards : 56628 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14812 REGARDS : GH004170 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleEnvironnement et sociétés : Territoires, risques, développement, éducation / Christine Vergnolle-Mainar
Titre : Environnement et sociétés : Territoires, risques, développement, éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vergnolle-Mainar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Desailly, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laboratoire Geode (Toulouse), Auteur ; Bernard Alet, Auteur ; Alexandra Angeliaume-Descamps, Auteur ; Jean-Marc Antoine, Auteur ; Hugues Barcet, Auteur ; Georges Bertrand, Auteur ; Gérard Briane, Auteur ; Jean-Charles Filleron, Auteur ; Galop, Auteur ; Sylvie Guillerme, Auteur ; Jean-Paul Métailié, Auteur ; Anne Peltier, Auteur ; Gilles Selleron, Auteur ; Robert Sourp, Auteur ; Jean-Christian Tulet, Auteur ; Philippe Valette, Auteur Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : 2005 Collection : Focus Importance : 367 p. Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl., graph., photogr., cartes, 1 glos., ill. hors texte ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-033-0 Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
EnvironnementMots-clés : Protection de l'environnement Gestion des ressources naturelles Biodiversité Histoire Education environnementale Montagne Pastoralisme Paysage Risque naturel Volcan Inondation Oiseau Fertilisation Déchet Compost Caféiculture Eau Irrigation Zone humide Pollution atmosphérique Espace vert Ville Littoral Erosion Agroforesterie Culture maraîchère Relation homme-nature Catastrophe naturelle Aléas Risque climatique Prévision Alerte Avifaune Café biologique Didactique Erosion littoral Maraîchage Agrodiversité Environnement urbain Ecologie urbaine Mots-clés géographiques : Amérique latine ; France ; Colombie ; Philippines ; Côte d'Ivoire ; Andes ; Venezuela ; Inde ; Kerala ; Pyrénées ; Nevado del Ruiz ; Pinatubo ; Paris ; Grésigne ; Tarn ; Midi-Pyrénées ; Sud-Ouest français ; Armagnac ; Charlas ; Garonne ; Toulouse ; Bordeaux ; Agen ; Abidjan ; Tuñame Organismes et auteurs cités : CPBR. Conservatoire du patrimoine biologique régional Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 55821 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160636 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14408 REGARDS : GH004017 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponiblePour une éducation au développement durable / Francine Pellaud
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19588 REGARDS : GH006487 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleQuel partenariat avec l'expert ? Réflexions sur l'aide, l'approche participative et l'éducation à l'environnement dans le Tiers Monde / Jean-Etienne Bidou
Titre : Quel partenariat avec l'expert ? Réflexions sur l'aide, l'approche participative et l'éducation à l'environnement dans le Tiers Monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Etienne Bidou, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Poitiers : Institut de Formation et de Recherche en Education à l'Environnement Année de publication : 2001 Importance : p. 63-82 Présentation : bibliogr. 24 réf., ill., tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913284-05-0 Note générale : Education à l'environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires, 3-4 mai 2000, Poitiers Langues : Français (fre) Catégories : Coopération
Education - Formation
EnvironnementMots-clés : Education environnementale Pays en développement Coopération Nord Sud Consultant Développement participatif Partenariat Développement durable Protection de l'environnement Gestion des ressources naturelles Organisation non gouvernementale Aide au développement Expert Recherche-action ONG Mots-clés géographiques : Monde ; Tiers Monde Type de document Regards : Communication dans un congrès Identifiant Regards : 56632 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161048 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14816 REGARDS : GH004170 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleDéveloppement durable : peut-on compter sur l'enseignement supérieur ? / Geneviève Ancel in Économie et humanisme, no. 365 ([01/01/2003])
[article]
Titre : Développement durable : peut-on compter sur l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Ancel, Auteur ; Philippe Blancher, Auteur ; Sophie Dubois, Auteur ; Brigitte Régaldie, Auteur ; Catherine Thévenin, Auteur ; Philippe Prud'Homme, Auteur ; Vincent Berthet, Auteur ; Patrick Rousseaux, Auteur ; Patrick Mundler, Auteur ; Hélène Poimboeuf, Auteur ; Claude Royon, Auteur ; Nathacha Gondran, Auteur ; Valérie Laforest, Auteur ; Nathalie Lourdel, Auteur ; Patrick Prévot, Auteur ; Martin Raynaud, Auteur ; Christiane Basset, Auteur ; Alain Reynier, Auteur ; Celine Broggio, Auteur ; Landon Norbert, Auteur ; Christine Monticelli, Auteur ; Marie Fauvet, Auteur ; Olivier Beucherie, Auteur ; Jean-Marie Gourvil, Auteur ; Sophie Szymkowiak, Auteur ; Meredyth Ailloud, Auteur ; Annie Najim, Auteur ; Elisabeth Hofmann, Auteur ; Virginie Seghers, Auteur ; Jacques Godet, Auteur ; Patricia David, Auteur ; Michel Popoff, Auteur ; Alain Massiera, Auteur ; Michel Yameogo, Auteur ; Cécile Delolme, Auteur ; Sylvain Petitet, Auteur ; Cyria Emelianoff, Auteur ; Pierre-Marie Guéritey, Auteur ; Cyrille Harpet, Auteur ; Dominique Bourg, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 10-78 Note générale : Liste de formations centrées sur le développement durable ; Période étudiée : 1980-2004 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
EnvironnementMots-clés : Developpement durable Enseignement superieur Education au developpement Education environnementale Formation Formation des enseignants Geographie Amenagement du territoire Pedagogie Developpement local Ethique Territorialisation Résumé : Ce dossier est un éclairage sur la formation au développement durable. La conception partagée par les coéditeurs se rapporte au développement humain, pour tous et dans toutes ses dimensions. La première partie souligne le principe mobilisateur : les sociétés comptent sur leur enseignement supérieur pour préparer les citoyens à des changements concrets. La deuxième partie est axée sur les pratiques : l'attention aux initiatives de formation portant sur un développement réellement polyvalent révèle que l'enseignement supérieur agit mais reste partagé entre une tendance à faire du développement durable une matière de plus et une volonté, plus rare, d'en imprégner l'ensemble de ses prestations. La dernière partie formule les critères pour une dynamique de changement : ouverture internationale, éducation à la responsabilité, approfondissement éthique, remises en cause de l'organisation des enseignements (REGARDS-MP). Contenu du dossier : -- Dossier : Développement durable. Peut-on compter sur l'enseignement supérieur ? Ouverture : Une responsabilité pour l'enseignement supérieur. -- 1 - Racines : Le principe mobilisateur. Comme son concept frère le "développement humain", le développement durable est une finalité, une démarche et un appel à des changements concrets, par le truchement d'une approche éducative et de compétences vraiment diverses. Les sociétés comptent notamment sur leur enseignement supérieur pour y préparer les citoyens. -- 2 - Pratiques : Au prisme de l'expérience. L'attention aux initiatives de formation axées sur un développement réellement polyvalent est révélatrice : en d'assez nombreux cas, l'enseignement supérieur agit, mais il est partagé entre une tendance à faire du développement durable une matière de plus et une volonté, plus rare, d'en imprégner l'ensemble de ses prestations. -- 3 - Exigences : Des critères pour une dynamique de changement. Ouverture internationale, éducation à la responsabilité, approfondissement éthique, remises en cause de l'organisation des enseignements... Quels points clés permettent-ils d'être à la hauteur de cette ambition universelle qu'est le développement durable ? Mots-clés géographiques : France ; Europe Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 51514 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54300
in Économie et humanisme > no. 365 [01/01/2003] . - p. 10-78[article]