Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Produit de luxe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La Chine dans la mondialisation : Marchés et stratégies / Philippe Beraud
Titre : La Chine dans la mondialisation : Marchés et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Beraud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Changeur, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Irsam. Institut de Recherche en Sciences Appliquées au Management (Paris), Auteur ; Tung Dao, Auteur ; Dominique Dussaussoy, Auteur ; Guy Olivier Faure, Auteur ; Marc Humbert, Auteur ; Joël Jallais, Auteur ; Alain Jolibert, Auteur ; Abraham Koshy, Auteur ; Xiao Lu, Auteur ; Pascale Meriot, Auteur ; Christian Michon, Auteur ; Jean-Louis Perrault, Auteur ; Bernard Pras, Auteur ; Nathalie Prime, Auteur ; Pascale G. Quester, Auteur ; Pierre Salama, Auteur ; Carolina Werle, Auteur ; Don Ling Xu, Auteur ; Meng Xia Zhang, Auteur Editeur : Paris : Maisonneuve et Larose Année de publication : 2006 Collection : Economies en developpement Importance : 330 p. Présentation : bibliogr. 34 p., ill., tabl., graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7068-1951-3 Note générale : Analyse des dynamiques de marché et leur impact sociétal en Chine, Juin 2005, IRSAM (Paris) Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Economie
EntrepriseMots-clés : Economie du développement Mondialisation Croissance économique Intégration économique Echange commercial Libéralisation économique Coopération technique Joint venture Investissement Mode de production Régime foncier Réforme économique Urbanisation Foncier urbain Capitalisme Consommation des ménages Religion Acculturation Etude de marché Publicité Circuit de distribution Marketing Transition économique Co-entreprise Droit de propriété Comportement de consommation Produit de luxe Produit cosmétique Produit audiovisuel Mots-clés géographiques : Chine ; Japon ; Inde ; Vietnam ; Australie ; JCIPO. Japan China investment promotion organization ; Food World ; NCAER. National council of applied economic research Type de document Regards : Congrès Identifiant Regards : 57921 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161564 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15338 REGARDS : GH004317 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleLe Cognac : À la conquête du monde / Gilles Bernard
Titre : Le Cognac : À la conquête du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bernard, Auteur Editeur : Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux Année de publication : 2011 Collection : Grappes & Millésimes Importance : 414 p. Présentation : bibliogr. 9 p., ill., tabl., graph., photogr., cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86781-654-3 Note générale : Index ; Cet ouvrage est la suite de l'étude géographique : "Le cognac, une eau-de-vie prestigieuse". Il s'agit d'un extrait d'une thèse de doctorat d'État portant sur "l'évolution de l'agriculture charentaise" soutenue à Bordeaux en 2004 Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
Commerce
Démographie
HistoireMots-clés : Alcool Histoire Commerce Viticulture Commerce extérieur Vigne Vignoble Distillerie Insecte nuisible Céréale Exode rural Laiterie Elevage laitier Crise économique Cognac Eau-de-vie Produit de luxe Technique viticole Millésime Cru Appellation Phylloxéra Economie viticole Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Introduction.
-- Première partie : Vers le premier âge d'or du cognac 1700-1880 :
-- I. L'expansion de la viticulture jusqu'Ã 1850.
-- II. Une forte expansion viticole sous le Second Empire.
-- III. Les années du premier âge d'or du cognac : 1860-1880.
-- Deuxième partie : Le cognac dans la tourmente du phylloxéra de 1880 à 1910 :
-- I. Une invasion incontrôlable durant plus dix ans.
-- II. Les premières solutions à la crise viticole.
-- III. Des bouleversements humains importants.
-- IV Les dures années de la reconstitution de l'économie viticole.
-- V. Quelques pionniers de la reconquête viticole dans un contexte commercial morose.
-- Troisième partie : De la convalescence au second âge d'or du cognac de 1910 à 1990 :
-- I. Le difficile retour de l'économie viticole au début du XXe siècle.
-- II. Un vignoble convalescent durant un demi-siècle.
-- III. Les bouleversements viticoles de l'après Seconde Guerre mondiale : 1945-1990.
-- Conclusion générale.Mots-clés géographiques : France ; Charente Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 100742 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165185 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19048 REGARDS : GH006300 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponibleno. 22 - Mars-Avril-Mai - Dossier : Consommer : Comment la consommation a envahi nos vies (Bulletin de Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier]) / Xavier De La Vega
Contient
- La consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'origine du consommateur moderne / Jean De Vries in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Points de repère : La consommation : penseurs et courants in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- La république des consommateurs / Lizabeth Cohen in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Carrefour : le pionnier de l'hypermarché / Jean-Claude Daumas in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'alimentation, une consommation pas comme les autres / Claude Fischler in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Martyne Perrot : Faire ses courses / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Épopée d'un crédit populaire / Sean O'Connell in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Comment se diffusent les modes / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Les marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'avènement du tourisme de masse / Saskia Cousin in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Adam Arvidsson : "Les marques sont des reliques modernes" / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- La publicité nous manipule-t-elle ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Dan Ariely : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Achille Weinberg in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Vices et vertus de la société de consommation / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui / Sophie Dubuisson-Ouellier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36616 REGARDS : PR-1123 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtLa ressource territoriale entre patrimoine et création / Edith Fagnoni in Bulletin de l'Association de géographes français, vol. 90, no. 2 (Septembre)
[article]
Titre : La ressource territoriale entre patrimoine et création Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Fagnoni, Editeur scientifique ; Cécile Renard, Auteur ; Jean-Michel Tobelem, Auteur ; Géraldine Djament-Tran, Auteur ; Anna Geppert, Auteur ; Emmanuelle Lorenzi, Auteur ; Anne-Cécile Mermet, Auteur ; Bertrand Pleven, Auteur ; Micheline Hotyat, Auteur ; Catherine Carré, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 117-247 Note générale : bibliogr. dissém. , ill., graph., photogr., cartes Langues : Basque (baq) Catégories : Commerce
Culture
Politique
UrbanismeMots-clés : Patrimoine culturel Développement régional Architecture Identité culturelle Ville Marketing Urbanisme Quartier urbain Cinéma Art Tourisme Patrimoine naturel Réseau d'adduction d'eau Réseau d'assainissement Produit alimentaire Développement local Politique culturelle Innovation Equipement urbain Loisirs Globalisation Musée Diplomatie Artisanat Commerce Forêt Erosion Industrie du bois Paysage végétal Eau potable Station d'épuration Plantation Patrimonialisation Truffe Produit de luxe Développement territorial Ressource territoriale Conservation du patrimoine Créativité urbaine Création contemporaine Wording Métropolisation Construction du territoire Valorisation du patrimoine Tourisme muséal Puissance culturelle Périphérie urbaine Reconversion urbaine Polycentrisme touristique Industrie culturelle Protection du patrimoine Identité spatiale ZPPAUP. Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysage Quartier créatif Image de la métropole Chênaie Hêtraie Facture d'eau Droit à l'eau Accès à l'eau Réchauffement climatique Trufficulture Mots-clés géographiques : Monde ; Qatar ; Italie ; France ; Abou Dhabi ; Rome ; Paris ; Troyes Organismes et auteurs cités : Unesco Type de document Regards : Dossier dans un périodique Identifiant Regards : 120612 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118952
in Bulletin de l'Association de géographes français > vol. 90, no. 2 (Septembre) . - p. 117-247[article]